Last update: 15/10/2015

OECD - Appel à initiatives et politiques pour les entreprises sociales

Monday, 12 October, 2015

L'OCDE et la Commission européenne ont lancé un projet d'entrepreneuriat social et inclusif qui a l'intention de faire lumière sur la création et le développement d'entreprises sociales dans les États et Régions des pays membres de l'UE.

Dans le cadre de ce projet, un compendium présentant les succès des initiatives nationales et infranationales et les politiques qui soutiennent les entreprises sociales sera préparé. Ce recueil vise à inspirer les États et Régions membres et à offrir des conseils sur la mise en œuvre d'initiatives et politiques pertinentes dans le contexte national, régional ou local.

L’OCDE est à la recherche de politiques et initiatives nationales et sous-nationales pour la création et le développement d'entreprises sociales. L'accent sera mis sur les initiatives financées par le Fonds Social Européen, par d'autres fonds et programmes de l'UE, par les États membres et les autorités sous-nationales et Non, sur des exemples de réussite d'entreprises sociales. Le compendium analysera et présentera ces initiatives et politiques ainsi que les facteurs et considérations clés pour leur adoption dans d'autres contextes. Le recueil comprendra 20 exemples et devrait être publié sous forme de livre.

Date limite de soumission des résumés 30 Octobre 2015

Plus d'information ici